Hello,

Hier, j'ai eu un problème avec un script d'upload php sur un de mes serveurs en ligne. Mon script génére grace à fpdf un pdf dynamique et l'upload à la volée.

Lors du test en local, j'ai eu un problème du genre : Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at script.php:X)

Sur le site de FPDF, ils indiquent la marche à suivre dans la question 9 de la FAQ. Il faut rajouter la function ob_end_clean(); pour vider les headers envoyés au serveur.

Ce que je fis. Mon problème fut résolu en local. Une fois passé en ligne, j'ai eu à nouveau le même message d'erreur à la différence qu'au début de mon script, avant ma balise PHP j'avais ces caractères  qui faisaient que le script ne pouvait pas lancer le téléchargement.

En cherchant à résoudre ce problème avec mon ami Google, j'ai trouvé la solution.

En fait certains de mes fichiers étaient encodés en UTF-8 avec BOM avec Eclipse et c'est ce qui créa ce problème en ligne. Pour supprimer ces caractères disgracieux, j'ai trouvé un logiciel gratuit et open-source qui permet de supprimer ces caractères de tous les fichiers dans un répertoire.

http://hidalgoemmanuel.info/csharp-net/supprimer-les-tag-bom-dans-fichier-utf-8.html

Mon problème a été résolu en deux temps, trois mouvements!! Cool !!

A++ NairuS ;)